lundi 7 mai 2012

Au chomage



Le peuple c’est exprimé et a donné le pouvoir à Monsieur Hollande qui devient donc le septième président de la 5ème république. Je lui souhaite donc de réussir à remettre la France sur les rails, sachant que cela ne sera pas une tâche facile.

Tous mes amis bloggeurs de gauche se réjouissent ce matin. Maintenant que Sarkosy est parti (enfin il le sera bientôt), je me pose une question. Que vont-ils devenir ? Que vont-ils pouvoir écrire vu que leur sujet principal ne sera plus là ?

La même question se pose pour tous les journalistes qui pendant 5 ans ont cassé du sucre sur Sarkosy, à un niveau jamais égalé dans notre pays. Vont-ils devoir se reconvertir ? De quoi vont-ils pouvoir parler maintenant ? L’avenir nous le dira. Le nouveau président les récompensera-t-il pour leur travail bien fait ?
L’avenir nous le dira également.

Hier j’ai regardé le résultat sur France 2 étant allergiques aux deux blondinettes de TF1. J’avais déjà une petite idée des résultats vu que j’avais fait un tour sur le site de la RTBF un peu plutôt. 

Nos journalistes français ne sont pas censés donner des indications du résultat. Pourtant dans l’avant 20h, ils ont fait voir plusieurs photos des politiques qui allaient venir sur le plateau. Ce qui m’a amusé c’est que tous les politiques de gauche dont on voyait la photo souriaient sur leur photo (sauf Jospin, mais l’a-t-on jamais vu sourire), et sur les photos des politiques de droite, ils avaient tous l’air triste, grave ou sérieux. 

Une façon détournée d’annoncer le résultat avant l’heure ?

3 commentaires:

Nadezda a dit…

J'aime bien ton billet, Chat de Nuit. Bonne semaine !!!

Captainhaka a dit…

Le travail ne fait que commencer. La reconstruction se difficile mais pas impossible. Ce qui le sera d'autant plus c'est réparer les mentalités.

Bon billet Chat !

Je suis blogueur politique de gauche et je continuerai à écrire des billets car les coups de gueule ne manqueront pas ... même avec la gauche :)

Unknown a dit…

Tu as raison.
Ils ont bien fait de faire leur grosse teuf sympa, les gens, hier. Parce que maintenant, en effet, ça va pas être du gâteau. Je me demande comment Hollande va se tirer de tout ça.
Quant aux blogueurs et aux journalistes, rassure-toi: ils ont toujours quelque chose à dire!